Skip to content
Animaux

Poules et animaux de la ferme

Un animal de la ferme est un animal que l’on retrouve habituellement sur une exploitation agricole et qui sert particulièrement à la reproduction ou à l’alimentation ou pour aider l’humain. Sans s’y limiter, sont considérés comme tels : le cheval, la vache, le porc, le mouton, la poule, le coq, les canards, les oies, les dindons et la chèvre.

À l’exception du territoire en zone agricole, les animaux de ferme sont interdits en milieu urbain, y compris les poules.

poule qui mange du gazon

Comité d’étude sur l’élevage de poules en milieu urbain

Au printemps 2020, le conseil municipal a mis sur pied un comité afin d’analyser la possibilité de réglementer l’élevage de poules en milieu urbain. Le projet est actuellement au stade de l’étude.

 

Une codification administrative est un document qui réunit le texte original d’un règlement avec toutes les modifications qui ont été apportées depuis son adoption. Elle n’a aucune valeur légale. C’est plutôt un outil qui a été créé dans le seul but de faciliter la lecture et la compréhension du règlement dans son ensemble. Seul le règlement original ainsi que ses règlements modificateurs ont une valeur légale.

 

Des réponses à vos questions

  • Les membres du conseil municipal ont été mis au fait de cette demande de révision de la part de citoyens ainsi que des réticences de la part d’autres. Afin de prendre une décision éclairée sur le sujet, un comité a été mis sur pied afin d’analyser le tout.

Besoin de précisions? Communiquez avec nous!

  • Vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse suivante :

    service@ville.chateauguay.qc.ca

  • Vous pouvez communiquer avec nous en appelant au 450 698-3000

    Du lundi au jeudi : de 8 h 30 à midi et de 13 h 15 à 17 h
    Vendredi : de 8 h 30 à midi

  • Vous pouvez vous présenter au comptoir d’accueil de l’hôtel de ville situé au 5, boulevard D’Youville .

    Lundi au jeudi : de 8 h 30 à midi et de 13 h 15 à 17 h
    Vendredi : de 8 h 30 à midi

 


 


AVIS LÉGAL

Les textes et les codifications administratives présentés sur le site ne remplacent en aucun cas les règlements officiels de la Ville de Châteauguay. Ils n’ont aucune valeur officielle. Aucune garantie n’est offerte quant à l’exactitude du texte, bien que nous ne ménagions aucun effort pour en assurer l’exactitude. En cas de divergence entre le texte officiel et l’information publiée sur le site, le texte officiel a toujours préséance. La Ville de Châteauguay ne peut être tenue responsable d’erreurs ou d’omissions de quelque nature que ce soit qui pourraient s’y trouver.

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.