Skip to content

Camp de jour de la relâche – Activ’Été fait sa relâche

Activ’Été fait sa relâche, c’est un camp de jour à l’intention d’enfants âgés de 5 à 12 ans proposant un programme d’activités varié pendant la semaine de la relâche scolaire.

Il est possible d’inscrire les enfants pour toute la semaine, ou à la carte pour certaines journées dans la semaine. Le service de garde est inclus  avec l’inscription à la semaine complète .

  • Du 1er au 5 mars 2021, de 9 h à 16 h

    Service de garde : de 7 h 30 à 9 h et de 16 h à 17 h.

    Horaire du camp de jour : À venir

    Lieu de rencontre : À venir

    La programmation pour le camp de la relâche 2021 sortira en janvier 2021. Restez à l’affût des nouveautés!

  • Sorties à la carte

    Différentes sorties spéciales d’une journée sont également offertes à la carte. Sortie au parc aquatique, visite au zoo et baignade à la plage sont quelques-unes des activités qui sont généralement offertes.

    À noter que les sorties à la carte sont incluses si l’enfant est inscrit à la semaine complète du camp de jour.

    La programmation pour la relâche scolaire 2021 sortira en janvier 2021. Restez à l’affût des nouveautés!

  • Le programme Intégration est un programme non spécialisé qui vise à favoriser l’intégration et la participation de jeunes à besoins particuliers aux activités de la vie quotidienne du camp de jour. Pour ce faire, l’enfant sera jumelé à un animateur qui lui apportera le soutien nécessaire afin de faciliter son intégration au groupe.

    Les parents désireux d’inscrire leur enfant pour la relâche doivent remplir le formulaire d’adhésion et d’identification des besoins disponible en ligne ainsi qu’au Centre culturel Georges-P.-Vanier . La date limite pour faire une demande d’accompagnement est fixée chaque année à la mi-janvier. 

    Pour plus d’information concernant les services offerts, référez-vous au Guide du programme Intégration ou communiquez avec l’équipe du programme intégration par téléphone au numéro 450 698-3136 ou par courriel à l’adresse integration@ville.chateauguay.qc.ca.

    À noter que le programme Intégration est aussi disponible pour le camp d’été.

  • Coûts

    Résident détenteur du Passeport-loisir : à venir

    Non-résident détenteur du Passeport-loisir : à venir

    Dates d'inscription

    De la mi-janvier au début février (dates à confirmer) – Des frais additionnels de 25 % seront facturés après cette date.

    Nombre de places

    Limité – 80 places disponibles | Passeport-loisir obligatoire

    Inscription

    Les inscriptions peuvent se faire de deux façons :

    En ligne

    Inscription

    Paiement accepté : Visa, Mastercard et Accès D.

    En personne

    Présentez-vous lors de la journée d’inscription au Centre culturel Georges-P.-Vanier .

    Paiement accepté : Visa, Mastercard, carte de débit, argent comptant ou chèque libellé à l’ordre de la Ville de Châteauguay.

    • L’annulation de l’inscription, avec remboursement, est possible jusqu’à 10 jours avant la date à laquelle débute le camp de jour. Des frais d’administration de 10 $ sont retenus. Les frais de retard ne sont pas remboursés.
    • La Ville de Châteauguay remboursera le montant intégral déboursé, sans pénalité, si elle modifie les conditions d’une activité avant qu’elle ne débute.
    • Si la personne inscrite est incapable, pour cause de maladie, de participer de façon permanente à l’activité, le remboursement se fera au prorata de l’utilisation du service. La présentation d’un certificat médical sera requise au plus tard dix (10) jours suivant le début de la maladie.
    • La Ville de Châteauguay exigera des frais de 45 $ pour tout chèque émis sans provision.
    • Si l’enfant ne se présente pas à l’heure à l’endroit prévu, la Ville de Châteauguay ne sera pas tenue responsable et n’offrira aucun remboursement.

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.