Skip to content
Réseau d'aqueduc, d'eau pluviale et d'égout

Bris d’aqueduc

Bris d'aqueduc - Mise à jour

Le bris d’aqueduc au 102, place des Tilleuls est maintenant colmaté. L’alimentation en eau potable est rétablie pour l’ensemble des résidences affectées.

À l’occasion des cycles de gel et de dégel ou à la suite de bris, il arrive que des dommages au réseau d’aqueduc ou des fuites se produisent. Dans ces circonstances, il est impossible d’aviser les citoyens à l’avance avant d’interrompre l’alimentation en eau. La procédure prévue consiste à faire circuler dans les rues touchées par la coupure d’eau un camion de la Division travaux publics identifié « Égout et aqueduc » qui fait entendre un signal sonore pendant une dizaine de minutes avant la fermeture du réseau d’approvisionnement en eau.

Un message d’alerte concernant le bris est également publié sur notre site Web et diffusé sur notre page Facebook, et l’information est mise à jour régulièrement pour faire état de la progression des travaux.

La plupart des travaux de réparation sont d’une durée moyenne de 3 à 4 heures, mais peuvent durer plus longtemps selon la problématique rencontrée.

Si la fermeture d’eau persiste, vous pouvez communiquer avec nous de l’une des façons suivantes :

 

En dehors des heures d’ouverture, vous pouvez aussi communiquer avec le Service de police au numéro 450 698-1331, option 5.

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.