Matières organiques

Distribution gratuite de compost et de copeaux de bois en libre-service

Au printemps, la distribution de compost et de copeaux de bois est offerte gratuitement à la population.

Notez que des copeaux de bois sont apportés régulièrement suite aux opérations de déchiquetage des arbres. Vous prenez ce dont vous avez besoin!

Il est possible d’aller chercher des copeaux de bois et du compost à l’endroit suivant jusqu’à épuisement des stocks :

• À l’édifice des Travaux publics, au nord du stationnement administratif (220, boul. Industriel) ;

Voir l’édifice des Travaux publics sur la carte interactive

Le site de distribution de l’édifice des Travaux publics, où l’on peut récupérer du compost et des copeaux de bois.

Distribution gratuite de compost et de copeaux de bois

MISE À JOUR : lundi 15 mai

La distribution printanière de compost est maintenant terminée. Tous les stocks ont été écoulés.

Il est toujours possible de récupérer des copeaux de bois sur le site en formule libre-service.

Directives à suivre

La distribution de compost et de copeaux de bois est pour usage personnel seulement; il n’est pas permis d’en redistribuer ou d’en faire la revente. La formule du libre-service étant privilégiée, nous incitons les citoyens à faire preuve de civisme et à éviter les excès.

La distribution est offerte jusqu’à épuisement des stocks.

Cette initiative vise à remercier la population pour sa grande participation à la collecte des matières organiques. Elle s’inscrit également dans la volonté de préservation de l’environnement et de développement durable préconisée par la Ville.