Matières organiques

Distribution gratuite de compost et de copeaux de bois en libre-service

Distribution de copeaux de bois

Il est possible d’aller chercher des copeaux de bois gratuitement à deux endroits :

• À l’édifice des Travaux publics, près de la station de vidange pour véhicules récréatifs (220, boul. Industriel);
  • Au 500, chemin Saint-Bernard, près de l’usine d’épuration.

Des copeaux de bois sont apportés régulièrement suite aux opérations de déchiquetage des arbres. Vous prenez ce dont vous avez besoin!

Voir l’édifice des Travaux publics sur la carte interactive

Site de distribution de copeaux de bois au 500, chemin Saint-Bernard.
Le site de distribution de l’édifice des Travaux publics, où l’on peut récupérer du compost et des copeaux de bois.

Distribution de compost

Au printemps, la distribution de compost est offerte à l’édifice des Travaux publics, près de la station de vidange pour véhicules récréatifs.

Cette initiative vise à remercier la population pour sa grande participation à la collecte des matières organiques. Elle s’inscrit également dans la volonté de préservation de l’environnement et de développement durable préconisée par la Ville.

Quantités de compost épuisées

Suite à l’énorme succès de la distribution de compost, les quantités sont maintenant épuisées.

Nous vous remercions grandement pour votre participation et vous donnons rendez-vous au printemps prochain!

Directives à suivre

La distribution de compost et de copeaux de bois est pour usage personnel seulement; il n’est pas permis d’en redistribuer ou d’en faire la revente. La formule du libre-service étant privilégiée, nous incitons les citoyens à faire preuve de civisme et à éviter les excès.

La distribution est offerte jusqu’à épuisement des stocks.

Respect des règles sanitaires

Les mesures sanitaires en vigueur sont affichées sur le site. Nous inviter les citoyens à les respecter et à demeurer courtois en tout temps.

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.