Matières organiques

Subvention pour les compostières domestiques

La MRC de Roussillon offre une subvention pour l’acquisition d’une compostière domestique afin d’encourager les gens à faire l’expérience du compostage. Cette subvention vous donne droit à un remboursement de 50 % de la valeur d’achat de votre compostière jusqu’à concurrence de 100 $.

Grâce à votre compostière, vous pourrez préparer un compost riche qui favorisera la croissance de vos végétaux tout en permettant de diminuer l’utilisation de pesticides et d’engrais chimiques.

Qualités d’une bonne compostière

• Ne pas avoir de fond
  • Offrir une bonne aération
  • Avoir un couvercle
  • Être facile d’utilisation lors du retournement du compost

Compostières domestiques

Types de compostière

• Les compostières fabriquées en bois demeurent un choix plus écologique.
  • Une compostière à deux compartiments facilite la gestion du compost. Cela permet d’ajouter de la matière fraîche dans l’un pendant que se poursuit la maturation du compost dans l’autre.

Consultez le site Web de la MRC de Roussillon pour plus de détails.

couverture du pamphlet de la MRC Roussilon