Skip to content
Arts et culture

Pianos publics

Les pianos publics ont fait leur arrivée dans le paysage de la région en 2019. Récupérés puis décorés par des artistes châteauguois, ces instruments de musique poursuivent leur vie dans différents lieux publics et n’attendent que les pianistes en herbe et les musiciens chevronnés viennent y jouer leur air préféré. Pendant la belle saison, vous trouverez les pianos à l’extérieur des édifices, alors qu’en hiver, vous êtes invités à pianoter à l’intérieur.

En cas de pluie, vous êtes priés de cesser de jouer et de mettre la bâche sur le piano.

Où les trouver?

Piano public du Centre culturel Georges P. Vanier

Artiste : Roger Thiffault

Piano public de la Maison LePailleur

Artiste : Stéphane Poirier

Piano public de L'Ile Saint-Bernard

Artiste : Hubert Rondeau-L’Écuyer

Saison 2020

En raison de l’épidémie de la COVID-19, les pianos publics ne feront leur retour qu’à l’été 2021, toujours entre 9 h et 21 h, selon la température.

Spectacles

Les pianos publics accueillent aussi à l’occasion certains pianistes invités. Restez à l’affût des prochaines prestations musicales!

 

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.