Bilan de l’opération de nettoyage des berges de la rivière Châteauguay

Publié le 24 avril 2024

Le samedi 20 avril dernier, dans le cadre des activités entourant le Jour de la Terre, près d’une centaine de bénévoles de tous âges s’était mobilisée pour l’opération de nettoyage des berges de la rivière lancée par la Ville de Châteauguay. Un petit geste collectif d’une grande importance pour l’environnement!

Le bilan

Plus de 360 kilogrammes de matières résiduelles collectées : matières recyclables (52,92 kg) et organiques (6,34 kg), déchets (134,80 kg), contenants consignés (6,34 kg) et matières redirigées vers l’écocentre (158,59 kg)…c’est le résultat du nettoyage de plus de trois kilomètres de berges effectué par les bénévoles dans le secteur de parc Joseph-Laberge et du boisé adjacent.

Notons également que le tri des déchets ramassés a permis de détourner du site d’enfouissement près de deux tiers des matières résiduelles, qui seront recyclées et valorisées.

Nous remercions chaleureusement les bénévoles participants ainsi que la SCABRIC et Héritage Saint-Bernard pour leur collaboration à l’événement.