Bilan de l’opération policière en matière de stupéfiants à Châteauguay

Publié le 07 avril 2021

Le Service de police de Châteauguay (SPC) dresse le bilan de l’opération policière menée le jeudi 1er avril relativement à une perquisition en matière de stupéfiants sur la rue Gauthier à Châteauguay.

C’est à la suite de l’obtention de diverses informations, en lien avec le trafic de stupéfiants, que l’équipe des crimes initiés du SPC a débuté l’enquête au mois de février 2021. Plus de 10 policiers et enquêteurs du SPC ont participé à la perquisition qui a permis d’arrêter sur les lieux deux hommes dans la vingtaine.

Après avoir été rencontrés par les enquêteurs, l’homme âgé de 27 a été libéré sous promesse de comparaître avec des conditions à respecter. Il pourrait faire face à des accusations de trafic de stupéfiants, de possession de cannabis illicite en vue de le vendre et de possession de tabac de contrebande. Il pourrait également faire face à d’autres accusations.

Quant à l’homme âgé de 25 ans, il a été libéré. Il pourrait comparaître ultérieurement.

Cette enquête visait principalement à démanteler un point de vente de stupéfiants. L’enquête est toujours active et le SPC n’exclut pas la possibilité de procéder à d’autres arrestations dans ce dossier.

Saisie
Au cours de cette opération, les policiers ont saisi :

• Près de 800 comprimés de Méthamphétamine
  • Près de 150 comprimés d’amphétamine
  • Près de 1/2 kilos de cannabis
  • Près de 140 joints de cannabis
  • Près de 50 grammes de cannabis comestible
  • Près de 50 grammes de haschisch
  • Près de 130 grammes d’éclat de cannabis « Shatter »
  • Près de 2000 cigarettes de contrebande
  • 7 vapoteuses contenant du THC
  • Équipements utilisés pour le trafic de stupéfiants
  • Près de 180 $ en argent canadien

Le Service de police de Châteauguay estime la valeur de cette saisie à environ 19 000$.

Lutte contre la criminalité

Depuis novembre 2020, il s’agissait de la 3e opération policière liée au trafic de stupéfiants mené par le SPC. Le Service de police de Châteauguay entend poursuivre activement ses efforts dans la lutte contre les stupéfiants, qui demeure une préoccupation constante.

Les informations en provenance du public demeurent un apport important à l’amorce des enquêtes liées aux stupéfiants. En tout temps, il est possible de laisser un message sur la ligne Info confidentielle au 450 698-3229.

Pour de plus amples informations en lien avec le signalement de vente de stupéfiants, vous pouvez consulter le site Web du Service de police de Châteauguay