Décès d’un pompier à Montréal: drapeaux en berne à la caserne d’incendie

Publié le 18 octobre 2021

Le Service de sécurité incendie de Châteauguay a mis ses drapeaux en berne, suite à l’annonce du décès d’un pompier du Service de sécurité incendie de Montréal lors d’une opération de sauvetage lancée hier soir sur le fleuve Saint-Laurent, dans le secteur des rapides de Lachine.

Accompagné de collègues de son service, l’homme s’était rendu sur les lieux pour répondre à un appel de détresse en provenance d’une embarcation. Le bateau du Service de sécurité incendie de Montréal a toutefois chaviré sur place, projetant à l’eau ses passagers. Un pompier est malheureusement resté coincé sous le bateau, y perdant la vie.

Appelés en renfort pour retrouver le corps du pompier, cinq membres du Service de sécurité incendie de Châteauguay se sont rendus sur le fleuve pour prête main-forte aux autres corps d’incendie ayant répondu à l’appel. Le corps du pompier a finalement été localisé dans le fleuve, sous l’embarcation, lundi en matinée.

Le maire de Châteauguay, Pierre-Paul Routhier, joint sa voix à celle des membres du Service de sécurité incendie de Châteauguay, ainsi qu’à celle de tous les citoyens, pour exprimer ses plus profondes sympathies à l’égard des membres du Service de sécurité incendie de Montréal, de la famille et des proches du défunt.