La Ville offre du compost et des copeaux de bois gratuits

Publié le 12 mai 2022

La Ville de Châteauguay offre à nouveau cette année le service de distribution gratuit de compost et de copeaux de bois en formule libre-service sur son territoire.

À compter du 16 mai, il est possible de se rendre au centre de distribution qui est situé à proximité de l’édifice des Travaux publics (220, boul. Industriel). Les citoyens peuvent s’y présenter 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 afin d’y récupérer ce dont ils ont besoin pour aménager leurs plates-bandes et réaliser leurs travaux horticoles.

La distribution de compost et de copeaux de bois est pour usage personnel seulement; il n’est pas permis d’en redistribuer ou d’en faire la revente. La formule du libre-service étant privilégiée, nous incitons les citoyens à faire preuve de civisme et à éviter les excès.

La mise en place de cette initiative vise à remercier la population pour sa grande participation à la collecte des matières organiques depuis maintenant près de deux ans. En effet, le compost disponible provient de la collecte hebdomadaire gérée par la MRC de Roussillon. La mesure s’inscrit également dans la volonté de préservation de l’environnement et de développement durable préconisée par la municipalité depuis plusieurs années.

La distribution de compost et de copeaux de bois est offerte jusqu’à épuisement des stocks. Pour tous les détails, consulter la section « Distribution gratuite de compost et de copeaux de bois en libre-service » de notre site web.