La Ville participe au Défi pissenlits et lance l’invitation à la population!

Publié le 29 avril 2022

La Ville de Châteauguay est fière d’annoncer sa participation à la deuxième édition du Défi pissenlits.

Lancé par Miel & Co, une entreprise apicole québécoise, ce mouvement vise à sensibiliser la population à l’importance de protéger les insectes pollinisateurs. En laissant pousser leur pelouse pendant un mois entier, ce geste permet aux abeilles de profiter de la première floraison de pissenlits et ainsi de prolonger leur survie.

Dès le 1er mai, à l’exception des terrains sportifs, la Ville de Châteauguay interrompra la tonte de ses différents terrains municipaux et espaces verts, afin de laisser pousser les pissenlits et dédier cette riche source de pollen et de nectar aux insectes pollinisateurs.

Durant ce mois, la Ville de Châteauguay invite également la population ainsi que les commerçants de son territoire à se joindre au mouvement et à relever ce défi environnemental.

Nous sommes ravis de nous joindre à ce Défi. La protection des pollinisateurs est importante à notre alimentation. Le taux d’extinction de ces insectes est à la hausse. Les pissenlits représentent une source fondamentale à la survie des abeilles. En repoussant la tonte des pelouses, nous les aidons à survivre. Nous vous invitons à vous joindre à nous!
Photo de Éric Allard, Maire de Châteauguay
Éric Allard, Maire de Châteauguay

Pour en savoir plus sur le Défi pissenlits et pour y participer, visitez le site web de Miel & Co.