Skip to content
Communications

Levée de l’avis d’interdiction d’arrosage

Publié le 31 mai 2021

Compte tenu du temps frais des derniers jours qui a contribué à diminuer la demande en eau potable, la Ville de Châteauguay annonce la levée de l’avis d’interdiction d’arrosage en vigueur depuis le 18 mai dernier et en profite pour rappeler aux citoyens la nouvelle réglementation en vigueur sur le territoire depuis quelques semaines.

Arrosage

L’utilisation d’un système d’arrosage par des asperseurs amovibles, par des tuyaux poreux ou des gicleurs automatiques pour les pelouses, fleurs, jardins et potagers, etc., est à nouveau permise dans le respect de la réglementation sur l’arrosage en vigueur, soit uniquement entre 21 h et minuit, les lundis pour les résidences dont l’adresse est paire et les mardis pour les résidences dont l’adresse est impaire. L’arrosage manuel, à l’aide d’un récipient ou d’un boyau équipé d’une fermeture à relâchement, est aussi permis.

Les citoyens désirant installer une nouvelle tourbe sur leur propriété peuvent le faire en demandant la délivrance d’un permis (gratuit) valide pour 7 jours en contactant la Division inspection et permis au 450 698-3260 et selon les consignes d’utilisation

Piscines et spas

Le remplissage des piscines et spas existants est autorisé pour le maintien du niveau d’eau les mercredis pour les adresses paires et les vendredis pour les adresses impaires selon l’horaire habituel, soit entre 8 h et 17 h. Cette mesure s’applique à toutes les municipalités alimentées par la Ville de Châteauguay.

Pour découvrir des trucs et astuces pour diminuer la consommation d’eau potable et connaître les plus récentes mises à jour sur les conditions d’arrosage, consultez la section AlertEAU de notre site web et notre page Facebook au facebook.com/Chateauguay.

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.