Skip to content
Communications

Prolongement du REM: la Ville se réjouit d’un futur lien Châteauguay-Boucherville

Publié le 19 février 2021

La Ville de Châteauguay se réjouit de la déclaration du premier ministre François Legault quant à l’établissement d’un lien du Réseau express métropolitain (REM), qui relierait les villes de Châteauguay et de Boucherville.

La confirmation de l’étude du dossier par la Caisse de dépôt et placement du Québec confirme le rôle de Châteauguay à titre de pôle d’attraction majeur sur la Rive-Sud. Cette phase de développement du REM vient également combler des besoins criants en mobilité observés non seulement entre les villes de la MRC de Roussillon, mais avec d’autres villes d’importance, telles Longueuil et son campus universitaire.

Le maire de Châteauguay, Pierre-Paul Routhier, voit d’un très bon œil ce projet, tant pour la mobilité régionale que pour le développement d’autres sphères d’activités : « Avec le développement du transport collectif, l’extension du REM nous donne un meilleur accès à des services d’éducation comme le campus universitaire de l’Université de Sherbrooke à Longueuil. Pour les villes, cela permet de mettre en commun nos ressources. »

Dans un proche avenir, le maire Routhier est également disposé à offrir toute l’aide requise pour faire avancer de tels projets : « En tant que maire de Châteauguay, j’apporterai tout le support nécessaire afin d’inclure notre ville dans tous les plans de mobilité. » Le maire faisant entre autres allusion au projet de prolongement du REM de l’aéroport de Dorval jusqu’à la gare de cette même ville, située quelque 700 mètres plus loin, afin d’y créer une gare intermodale. « Des projets comme celui-ci sont bénéfiques à l’ensemble des Châteauguois. » conlut M. Routhier.

Consulter le communiqué de presse

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.