Terminus Châteauguay : début des travaux majeurs de réaménagement

Publié le 08 septembre 2022

Le début des travaux majeurs de réaménagement du terminus Châteauguay est lancé. Ce projet vise à remplacer les infrastructures existantes par un nouveau concept moderne où tous les services d’exo seront offerts à un seul et même endroit.

De nouvelles installations modernes

Les usagers pourront profiter d’un tout nouveau point de vente et service adjacent à la boucle d’autobus du terminus Châteauguay. Le bâtiment abritera une billetterie, un centre d’information et une aire d’attente intérieure chauffée équipée de toilettes. L’ajout de tous ces services sur un même site représentera une amélioration majeure de l’expérience des clients.

Entraves liées aux travaux

Les travaux seront réalisés en phases pour limiter les impacts sur les usagers. La boucle d’autobus sera fermée au printemps 2023 pendant son réaménagement. Les autobus continueront de se rendre normalement au terminus Châteauguay alors qu’ils emprunteront une boucle temporaire aménagée dans le stationnement incitatif existant. Une fois ces travaux terminés, les opérations seront ramenées dans la toute nouvelle boucle d’autobus alors que les travaux se poursuivront dans le stationnement incitatif.

Le réaménagement du terminus permettra aux citoyens de Châteauguay de bénéficier d’une infrastructure moderne et efficace en termes de mobilité. Il s’inscrit dans notre volonté de favoriser l’accès au transport collectif au plus grand nombre de nos concitoyens et de réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Photo de Éric Allard, maire de Châteauguay
Éric Allard, maire de Châteauguay

Ce projet s’étendra jusqu’en 2024.

Consulter le communiqué de presse