Skip to content
Communications

Un nouvel écocentre ouvrira ses portes à Châteauguay

Publié le 21 juin 2022

Dans son engagement visant à offrir à la population châteauguoise un service de proximité pour disposer adéquatement de certaines matières qui ne sont pas acceptées lors de la collecte des déchets domestiques ou celle des matières recyclables, la Ville de Châteauguay est heureuse d’annoncer qu’une entente de service a été conclue avec la firme Solutions Environnementales 360, aussi connue sous le nom de E360S,  pour les services d’opération d’un écocentre et la gestion de ses matières résiduelles, qui sera en fonction dès le 1er juillet 2022.

Le nouvel écocentre est situé au 224 boulevard Industriel sur le même site que l’ancien écocentre de Châteauguay. Ce service gratuit est strictement réservé à l’usage des résidents de la Ville de Châteauguay ainsi qu’aux organismes à but non lucratif (OBNL) accrédités par la Ville, sous certaines conditions, et selon les critères d’admission établis. Les citoyens pourront y apporter un volume de matières allant jusqu’à 3 m3 par adresse et par visite, pour un maximum de 15 m3 par année. Toutefois, au-delà de cinq visites, des frais supplémentaires s’appliqueront selon grille tarifaire déterminée par la Ville.

Par ailleurs, en raison de la mise en activité prochaine du nouvel écocentre de Châteauguay, l’entente de service temporaire avec l’écocentre de Beauharnois se terminera le 30 juin 2022.

Les détails sur les conditions d’accès de même que les matières acceptées dans l’écocentre seront prochainement disponibles sur le site web de la Ville.

Nous sommes très fiers de cette entente. Pour nous, il était important de rétablir le plus rapidement possible ce service de proximité pour les citoyens. De plus, l’aménagement du nouvel écocentre s’inscrit concrètement dans la vision de la Ville, axée sur le développement durable et l’économie circulaire, en donnant non seulement une seconde vie aux matériaux qui y seront apportés, mais aussi en permettant de détourner davantage de matières résiduelles des sites d’enfouissement. De plus, je tiens à remercier chaleureusement la Ville de Beauharnois pour avoir accepté d’accueillir, au cours des derniers mois, les résidents de Châteauguay à son écocentre évitant ainsi un bris de service pour nos citoyens.  Je remercie également nos citoyens pour leur patience et leur compréhension.
Photo de Éric Allard
Éric Allard
Maire de Châteauguay

Consulter le communiqué de presse (en version PDF)

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.