Skip to content
Affaires municipales

Demande de démolition pour le 292, boulevard Saint-Jean-Baptiste Lot : 4 709 133

Publié le 15 mai 2024

AVIS PUBLIC est par la présente donné que la Ville de Châteauguay a reçu une demande pour un permis de démolition et un programme de remplacement pour un bâtiment situé au :

Emplacement : 292, boulevard Saint-Jean-Baptiste Lot : 4 709 133

Tous les documents pertinents concernant cette demande de certificat d’autorisation de démolition d’une construction incluant les plans peuvent être consultés au bureau de la directrice de l’aménagement et du territoire, situé au 5 boulevard d’Youville, à Châteauguay pendant les heures d’ouverture.

Toute personne qui veut s’opposer à la démolition doit, dans les dix (10) jours de la publication de l’avis public ou, à défaut, dans les dix (10) jours qui suivent l’affichage de l’avis sur l’immeuble concerné, faire connaître par écrit son opposition motivée au greffier ou au secrétaire-trésorier de la municipalité, selon le cas.

Toute personne désirant formuler des commentaires relativement à la démolition proposée doit également le faire, par écrit, à I’intérieur du délai de dix (10) jours, au greffier de la ville.

De plus, toute personne désirant acquérir l’immeuble pour en conserver le caractère patrimonial doit le faire par écrit au greffier de la ville, tant que le comité n’a pas rendu sa décision. Le comité de démolition pourrait, si les circonstances le justifient, reporter sa décision d’un maximum de 2 mois pour permettre à des négociations d’aboutir.

Le comité de démolition tiendra une séance publique le 3 juin 2024 à 17h45 dans la salle du Pavillon de l’Ile, située au 480 boulevard d’Youville à Châteauguay.

Donné à Châteauguay, ce 15 mai 2024.

La greffière adjointe,

Rebecca Monaco, avocate

Avis public - demande de démolition 292, boul. Saint-Jean-Baptiste

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.