Skip to content
Affaires municipales

Soirée d’information sur le projet de restauration du boisé Rachel-Pitre

Le 16 septembre 2024, la Ville de Châteauguay a convié les résident.e.s des secteurs limitrophes au boisé Rachel-Pitre à participer à une soirée d’information portant sur un projet de restauration du boisé.

Rappelons que ce milieu naturel en zone urbaine d’environ 1,7 hectare a été grandement touché par l’agrile du frêne.  Par conséquent, plus de 200 arbres ont dû y être abattus au cours des dernières années.

Pour assurer sa pérennité, Héritage Saint-Bernard, l’organisme mandaté par la Ville, a dressé un inventaire du couvert floristique au printemps 2024 et a proposé un plan d’aménagement de cette aire boisée. Prévu se dérouler en plusieurs phases, en 2024 et 2025, le plan prévoit entre autres, dès l’automne 2024, le remplacement des arbres coupés par 300 nouveaux arbres de différentes dimensions, issus d’espèces indigènes typiques présentes dans l’érablière à caryer dont l’érable à sucre, l’érable rouge, le bouleau jaune et Ostryer de Virginie.

Consulter la présentation en format PDF téléchargeable

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.