2e édition de Bisso Na Bisso : Châteauguay vibre au rythme de la culture africaine
Publié le 14 juin 2024
Châteauguay, le 14 juin 2024 – La Ville de Châteauguay est heureuse d’annoncer la 2e édition de Bisso Na Bisso, présentée par la Fondation AfroMonde, qui aura lieu le samedi 29 juin, à l’Agora (75, boul. Maple).
De 13 h à 23 h, la population est invitée à venir célébrer la diversité et l’unité au rythme de la culture africaine. Au programme, animation, jeux et maquillage pour enfants, musique, danse et découvertes gastronomiques d’ici et d’ailleurs. Enfin, pour donner le ton d’une soirée aux richesses musicales et aux mélanges d’influences, deux artistes au talent exceptionnel feront vibrer le public au son de leurs performances : Kizaba, auteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste et ambassadeur de la musique électro afro-congolaise et Dee Joyce, auteur-interprète franco-camerounais aux influences afro-américaines, gospel, soul, pop et R’n’B. L’accès au site et aux activités est gratuit.
À propos de Bisso Na Bisso
Bisso Na Bisso, qui signifie entre-nous en lingala, langue parlée au Congo, souhaite mettre en valeur la richesse de la diversité des cultures au Canada et accompagner les nombreuses initiatives locales en matière de promotion de la tolérance et de la lutte contre les discriminations. L’événement s’inscrit dans la lignée de la Journée canadienne du multiculturalisme célébrée le 27 juin de chaque année.
À propos de la Fondation AfroMonde
La Fondation AfroMonde a pour mission de contribuer à l’éducation et à l’appréciation des arts en vue d’un leadership plus effectif des hommes, des femmes et des jeunes issus de la diversité. Elle souhaite briser les perceptions et créer des liens par les arts et la culture en fournissant un ressort essentiel afin d’embrasser le multiculturalisme et de favoriser la rencontre des cultures et des peuples via les arts pluridisciplinaires. La vision de la Fondation AfroMonde est de renforcer l’élan de solidarité au sein des collectivités à travers la sensibilisation sur les dangers de l’intolérance, de la discrimination et du racisme.
Pour plus d’information, consultez le site Web : https://afromonde.ca/bisso-na-bisso/
– 30 –