Skip to content
Communications

Arts visuels : Plus que quelques semaines pour soumettre un dossier d’artiste en vue d’une exposition en 2025

Publié le 15 novembre 2024

Châteauguay, le 15 novembre 2024 – Dans le but d’appuyer les artistes locaux et régionaux en arts visuels, la Ville de Châteauguay invite les artistes intéressés à faire parvenir leur candidature afin de voir leurs œuvres exposées à la Galerie La Seigneurie au cours de l’année 2025. La date limite pour soumettre un projet est le mardi 10 décembre 2024.

Le dossier de candidature doit inclure :

  • Un curriculum vitae à jour;
  • Un texte décrivant la démarche artistique (une page maximum);
  • Un texte décrivant le projet (une page maximum);
  • Dix à vingt photos numériques des œuvres (300 DPI – JPG seulement), accompagnées d’une liste descriptive (titre-médium-dimension);
  • Un dossier de presse, s’il y a lieu;
  • Une enveloppe affranchie et adressée pour le retour du dossier (si envoyé par la poste).

Seuls les dossiers accompagnés d’une enveloppe de retour seront retournés.

Les dossiers peuvent être acheminés par courriel à l’adresse courriel suivante : stephane.beauregard@ville.chateauguay.qc.ca, ou par voie postale à l’adresse suivante :

Ville de Châteauguay

Centre culturel Georges P.-Vanier

Dossier d’artistes

15, boulevard Maple

Châteauguay (Québec) J6J 3P7

En faisant partie de la programmation de la Galerie La Seigneurie, les artistes choisis bénéficient de nombreux avantages tels que l’accès aux équipements des expositions et l’organisation, à titre gracieux, d’un vernissage. Pour tous les détails, il est possible de consulter notre site web au ville.chateauguay.qc.ca/expositions-et-arts-visuels/appel-dossiers-artistes.

 

– 30 –

Consulter le communiqué (version PDF)

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.