Avis d’ébullition préventif prolongé pour 24 heures / Preventive Boil Water Advisory extended for 24 hours

Publié le 31 janvier 2024

Châteauguay, le 31 janvier 2024 – L’avis d’ébullition préventif émis le 29 janvier dernier, en vigueur pour Châteauguay et les autres municipalités desservies par le réseau d’aqueduc de la Ville, soit Mercier, Léry, Saint-Urbain-Premier, Sainte-Martine et Saint-Isidore (secteur Petit Rang et Grande-Ligne), est prolongé pour 24 heures.

Des échantillons d’eau envoyés dans un laboratoire agréé sont toujours sous analyse. En conséquence, l’avis d’ébullition est prolongé pour 24 heures de façon préventive, afin de pouvoir obtenir les résultats des analyses.

Que devez-vous faire?

Vous devez faire bouillir de l’eau pendant au moins une (1) minute ou utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour votre consommation, brosser vos dents, préparer des glaçons, ainsi que laver et préparer les aliments, et ce, jusqu’à avis contraire.

Vous pouvez utiliser l’eau du robinet non bouillie pour prendre une douche, un bain, laver la vaisselle et vos vêtements. Pour les jeunes enfants, il est recommandé de mettre très peu d’eau dans la baignoire, de façon à ce qu’ils ne puissent pas en avaler, et de ne pas les laisser jouer dans l’eau.

Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut occasionner et nous vous remercions de votre compréhension.

Pour plus d’information, vous pouvez visiter notre site Web au ville.chateauguay.qc.ca.

– 30 –

Châteauguay, January 31, 2024 – The preventive boil water advisory issued on January 29, in effect for Châteauguay and all other municipalities served by its water supply network namely Mercier, Léry, Saint-Urbain-Premier, Sainte-Martine and Saint-Isidore (Petit Rang and Grande-Ligne sector), is extended for 24 hours.

Water samples sent to an accredited laboratory are still under analysis. Consequently, the boil water advisory is extended for 24 hours as a precaution, in order to obtain the results of the analyses.

What should you do?

You should boil water for at least one (1) minute or use boiled or bottled water for drinking, brush your teeth, make ice cubes, and wash and prepare food until further notice.

You can use unboiled tap water to shower, bathe or wash your dishes or clothes. For young children, it is recommended to put very little water in the bathtub, so that they cannot swallow it, and not to let them play in the water.

We are sorry for any inconvenience this situation may cause and thank you for your understanding.

For more information, you can visit our website at ville.chateauguay.qc.ca.

– 30 –

Presse release