Skip to content
Communications

Châteauguay se dote de terrains de volleyball de plage

Publié le 12 juin 2024

Châteauguay, le 12 juin 2024 – La Ville de Châteauguay est heureuse d’annoncer la mise en service de ses tout nouveaux terrains de volleyball de plage. Il s’agit des premières infrastructures municipales de cette nature sur le territoire.

C’est au parc Marcel-Seers (angle du boul. D’Youville et de la rue Girouard) que sont situés les deux nouveaux terrains de volleyball de plage. Équipées de filets et de sable de qualité selon les normes, les infrastructures visent à permettre aux joueurs débutant.e.s et aguerri.e.s de profiter d’une expérience de jeu optimale, dans un environnement agréable, aux abords de la rivière Châteauguay.

L’accès aux terrains de volleyball de plage est libre et gratuit. Les citoyen.e.s peuvent profiter dès maintenant de ces nouvelles installations.

Tournoi amical pour l’inauguration officielle

Le samedi 15 juin, les citoyen.ne.s sont attendu.e.s au parc Marcel-Seers pour l’inauguration officielle des terrains de volleyball de plage. De 8 h à midi, des équipes provenant d’écoles de la région, composées de joueurs de 3e à 5e secondaire, s’affronteront au cours d’un tournoi amical. À compter de 10 h 30, une cérémonie symbolique de coupe de ruban se déroula en présence des élus. De l’animation est prévue sur place pour égayer cette journée.

Soulignons que ce projet est issu d’une participation citoyenne. Il s’inscrit dans les objectifs du plan stratégique 2023-2027 visant à améliorer l’accessibilité aux espaces verts de la ville.

La réalisation du projet a nécessité un investissement de 132 000 $ de la part de la Ville de Châteauguay.

 

– 30 –

Consulter le communiqué de presse

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.