« Châteauguay… toute une histoire! » Le concours photo est de retour en édition spéciale du 350e

Publié le 24 mai 2023

Châteauguay, le 24 mai 2023 – Le populaire concours photo « Châteauguay… toute une histoire! », organisé par la Ville de Châteauguay, en collaboration avec la Maison LePailleur, revient cette année pour une 8e édition. Les citoyens ont jusqu’au vendredi 4 août à minuit pour participer en remplissant le formulaire disponible sur le site Web de la Ville au ville.chateauguay.qc.ca/concours-photo.

Une édition aux couleurs des festivités du 350e

À nouveau cette année, les photographes amateurs et professionnels ont la possibilité de faire connaître leur vision citoyenne à travers un concours photographique et une exposition extérieure. Les œuvres sélectionnées seront installées dans l’Espace Gravel adjacent à la Maison LePailleur à compter du 29 septembre à l’occasion des Journées de la culture, et resteront en place jusqu’à la fin du mois de novembre. L’annonce des lauréats est prévue le lundi 2 octobre.

Cette année, la thématique « La face cachée de ma ville », en référence aux festivités soulignant les 350 ans d’histoire de la Ville de Châteauguay, invite les passionnés de la photographie à visiter des aspects secrets, cachés, voire inaccessibles du territoire châteauguois. Les clichés soumis peuvent aussi témoigner de l’histoire et de l’architecture de la ville, présenter des gens d’ici ou encore éveiller l’imagination et la curiosité. Bref, les Châteauguois.es ne peuvent qu’être inspiré.e.s par les attraits de leur ville pour cette édition qui se veut remarquable pour souligner une année mémorable!

Prix

Des prix seront remis à trois lauréats et des mentions spéciales pourront également être attribuées à des œuvres « coup de cœur » du jury. Le récipiendaire du premier prix remportera une bourse de   350 $, alors que les deuxième et troisième places se verront remettre respectivement 250 $ et 150 $. De plus, pour souligner cette année spéciale, le prix du maire d’une valeur de 150 $ en carte-cadeau Château Scènes sera remis à l’un ou plusieurs participants s’étant particulièrement démarqués.

Modalités

Les modalités du concours, de même que le formulaire d’inscription, sont disponibles en ligne sur le site Web de la Ville de Châteauguay (ville.chateauguay.qc.ca/concours-photo).

Pour toute question, il est possible de contacter Stéphane Beauregard, technicien en loisir de la Ville de Châteauguay, au 450 698-3875 ou Karine Landerman, directrice générale de la Maison LePailleur, au 450 698-3193.

– 30 –

Communiqué de presse