Châteauguay, une histoire de Noël : Le Grand défilé illuminé de retour le samedi 2 décembre

Publié le 02 novembre 2023

Châteauguay, le 2 novembre 2023 – Alors que les célébrations du 350e anniversaire de la Ville tirent à leur fin, la magie du temps des fêtes s’installe à Châteauguay. Pour clore cette année spéciale, le samedi 2 décembre, le Grand défilé illuminé sera au rendez-vous pour une soirée qui s’annonce magique et grandiose.

Comme le veut la tradition, la venue du père Noël sera soulignée en soirée par cet événement tant apprécié par les petits et grands. Pour l’occasion, le célèbre personnage sera accompagné par ses joyeux complices : les lutins, la mère Noël et une Fée des étoiles bien spéciale, Marie-Élaine Thibert. Danseurs, amuseurs publics, personnages sympathiques et chars allégoriques animeront la ville tout au long du parcours au son des fanfares et des chansons. Outre le grand retour des pompiers cette année, des écoles de danse de la région, des organismes locaux dont le Chœur en Fugue, le Chœur La Bohème, la Rencontre Châteauguoise et plusieurs autres, seront réunis pour cette soirée unique. Le coup d’envoi sera donné à 18 h 45 depuis l’église Saint-Joachim. Pendant près d’une heure, le cortège paradera sur les boulevards D’Anjou et Maple en direction de la Bibliothèque Raymond-Laberge.

Fermetures de rues
De 17 h 15 à 21 h 15, certaines artères, incluant le boulevard D’Anjou et le pont Arthur-Laberge, seront fermées à la circulation afin de permettre l’organisation de l’événement. Le trajet, l’horaire des fermetures ainsi que les différents détours possibles sont disponibles sur notre site web au ville.chateauguay.qc.ca/histoire-de-noel.

Présenté en collaboration avec Desjardins Caisse de Châteauguay, partenaire officiel du 350e et avec la participation d’exo, le défilé sera animé et retransmis en direct sur la page Facebook de la Ville.

Bénévoles recherchés
L’organisation de cet événement d’envergure représente un grand défi organisationnel qui ne serait pas possible sans l’apport précieux des bénévoles. Nous invitons les citoyen.ne.s désirant être aux premières loges pour assister à l’événement tout en s’impliquant à son bon déroulement, à contacter Cédric Lapointe par courriel à cedric.lapointe@ville.chateauguay.qc.ca ou par téléphone au 450 698-3846. Plusieurs affectations sont disponibles, notamment à la sécurité et à la figuration. Un service de navettes exo assurera le déplacement des bénévoles durant la soirée.

Communiqué de presse