Châteauguay, une histoire de peur! Du Samedi 29 au lundi 31 octobre 2022

Publié le 04 octobre 2022

Châteauguay, le 4 octobre 2022 – Du samedi 29 au lundi 31 octobre, Châteauguay célèbre la fête de l’Halloween en présentant plusieurs activités gratuites, tant pour la famille que pour les adultes avertis!

Samedi 29 octobre – Carnaval des petits monstres

Le samedi 29 octobre de 11 h à 15 h, l’agora se transforme en village hanté! Venez en famille à la rencontre de personnages un peu inquiétants, mais surtout amusants. Profitez de l’occasion pour décorer votre citrouille en compagnie des habitants étranges du village. Les enfants pourront se déhancher dans une ambiance effrayante et festive tout en dégustant des friandises. Gratuit.

Samedi 29 octobre – Soirée Ciné-d’épouvante

Le samedi 29 octobre, de 19 h 30 à 1 h, les amateurs de sensations fortes sont invités à vivre une soirée entière de frissons devant des films cultes et incontournables de l’horreur au Centre culturel Georges-P.-Vanier. Âmes sensibles, s’abstenir! De l’animation spéciale et des friandises agrémenteront la projection des films d’épouvante présentés en version française avec sous-titres anglais. Des prix seront tirés au sort parmi les spectateurs, qui doivent être âgés de 13 ans et plus. Gratuit.

Dimanche 30 octobre – Le méli-mélo de Nénuphar la sorcière (jeunesse)

La Bibliothèque Raymond-Laberge vous invite le dimanche 30 octobre, dès 11 heures à venir rencontrer Nénuphar la sorcière pour qui, les nombreux préparatifs d’Halloween se transforment en cauchemar. La fabrication des bonbons, les décorations, les costumes à préparer… tout est pêle-mêle dans sa tête et devient un méli-mélo! Heureusement, Pendouille sa fidèle amie offrira son aide bien précieuse pour organiser la fête, mais Nénuphar sera-t-elle prête pour célébrer l’Halloween à temps? Coût : 5 $ / Gratuit pour les membres. Inscription obligatoire. Places limitées.

Lundi 31 octobre en soirée – Concours de maisons hantées

Encore cette année, la Ville de Châteauguay lance aux résidents le défi de rendre leur demeure effrayante le soir de l’Halloween! Vous aimez décorer pour cette fête bien spéciale? Inscrivez-vous pour recevoir la visite du jury le lundi 31 octobre, en soirée, dans l’une des catégories disponibles, soit le plus beau décor ou la meilleure mise en scène. Des prix seront remis aux gagnants. Les passants désirant visiter les maisons inscrites le soir de l’Halloween sont invités à consulter le site Web de la Ville pour en obtenir la liste. Pour information ou pour inscrire votre maison : www.ville.chateauguay.qc.ca/histoire-de-peur.

Nouveau! Carte interactive pour la distribution de bonbons

Nouveauté cette année, pour faciliter la collecte des bonbons, les résidents qui le souhaitent sont invités à s’inscrire via un formulaire en ligne afin de s’annoncer sur une carte interactive pointant vers les maisons qui distribueront des friandises dans tous les secteurs de la ville.

Pour consulter la carte interactive : www.ville.chateauguay.qc.ca/histoire-de-peur.

Pour plus d’information ou pour consulter la programmation complète de l’événement, visitez notre site Web au https://ville.chateauguay.qc.ca.

Communiqué de presse