Châteauguay, une histoire de peur! Plusieurs activités proposées pour célébrer l’Halloween

Publié le 10 octobre 2023

Châteauguay, le 10 octobre 2023 – Les 27, 28 et 29 ainsi que le 31 octobre, Châteauguay célèbre la fête de l’Halloween. Pour l’occasion, plusieurs activités gratuites seront offertes tant pour la famille, les tout-petits, que pour les jeunes de 13 ans et plus.

Vendredi 27, samedi 28 et mardi 31 octobre – L’Agora hantée

Les vendredi 27 et samedi 28 octobre, de 19 h 30 à 21 h, et le mardi 31 octobre de 18 h à 20 h 30, l’Agora se métamorphose en un lieu sinistre où des forces obscures se sont installées pour se nourrir des peurs et des pires cauchemars des visiteurs. Les plus braves oseront-ils s’y aventurer? Gratuit. 13 ans et plus.

Samedi 28 octobre – Carnaval des petits monstres

Le samedi 28 octobre, de 11 h à 15 h, l’Agora se transforme en village hanté! Les citoyens sont invités à venir en famille à la rencontre des personnages un peu inquiétants, mais surtout amusants qui y habitent! Pour cet après-midi unique, les participants pourront également faire preuve d’originalité dans la décoration de leur citrouille, dans une ambiance festive. Animation et surprises. Gratuit.

Samedi 28 octobre – Le voleur de citrouille (jeunesse)

Le samedi 28 octobre, à 11 h, la Bibliothèque Raymond-Laberge propose une activité spéciale d’Halloween au cours de laquelle, avec l’aide des enfants, Vadrouille devra retrouver la grosse citrouille de monsieur Latrimouille, promise à une délicieuse ratatouille. Coût : 5 $ / Gratuit pour les membres. Inscription obligatoire. Places limitées.

Dimanche 29 octobre – L’Île aux pirates (Île Saint-Bernard)

Le dimanche 29 octobre, de 10 h à 15 h, petits et grands sont invités à faire preuve de courage et à venir en aide aux pirates de l’île Saint-Bernard, qui ont été envoûtés, en échange de récompenses bien méritées. Les participants peuvent bien entendu se costumer afin de participer aux nombreux jeux et défis organisés spécialement pour l’occasion. Gratuit. Annulé en cas de mauvaise température.

Carte interactive pour la distribution de bonbons

Cette année encore, pour faciliter la distribution de bonbons, il est possible pour les résidents qui le souhaitent, d’inscrire leur maison sur la carte interactive par le biais du formulaire en ligne. Ainsi, les petits monstres costumés pourront établir un itinéraire efficace pour la collecte de bonbons.  Pour consulter la carte interactive, visitez le : www.ville.chateauguay.qc.ca/histoire-de-peur.

Pour plus d’information ou pour consulter la programmation complète de la Ville de Châteauguay, visitez notre site Web au https://ville.chateauguay.qc.ca.

Communiqué de presse