Skip to content
Communications

La Ville de Châteauguay dénonce fermement des messages à caractère haineux

Publié le 15 mars 2024

La Ville de Châteauguay déplore fortement des actes malveillants qui sont survenus ces derniers temps sur le territoire. En effet, plusieurs endroits de la ville ont été récemment la proie de graffitis à caractère haineux.

La Ville déplore tout acte de vandalisme et de messages à connotation haineuse et raciste. Nos employés municipaux sont à pied d’œuvre afin de procéder promptement au retrait des graffitis découverts sur les infrastructures municipales. Nous tenons également à remercier le mouvement Erasing Hate (Effacer la haine), qui a procédé bénévolement au retrait de plusieurs graffitis haineux sur les sites privés à travers la ville.

« Ces actes sont particulièrement choquants et inacceptables et on ne peut rester silencieux face à cela. Châteauguay est une ville accueillante et inclusive. Nous condamnons fortement ces gestes abjects et nous apportons tout notre soutien aux citoyennes et aux citoyens qui auraient été blessés par ces incidents. Nous invitons d’ailleurs ces derniers à ne pas hésiter à dénoncer, s’ils pensent avoir été témoin d’un acte répréhensible », mentionne le maire Éric Allard.

Le Service de police de Châteauguay mène actuellement une enquête pour retrouver les auteurs de ces méfaits. Aucune interpellation n’a été effectuée jusqu’à ce jour.

La Ville invite toute personne qui aurait été témoin de ces gestes criminels ou qui aurait des informations à ce sujet à contacter le service de police au 450 698-1331, option 5. Elle rappelle que les gens sont invités à dénoncer tout acte de vandalisme se déroulant sous leurs yeux en composant le 9-1-1 afin de transmettre l’information au service de police.

Communiqué de presse en format PDF

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.