Manifestation à Châteauguay le 11 décembre : Perturbations à prévoir

Publié le 07 décembre 2023

Châteauguay, le 7 décembre 2023 – La Ville de Châteauguay désire informer la population que le lundi 11 décembre prochain, des milliers de personnes seront attendues à une manifestation du front commun intersyndical du secteur public sur le territoire de Châteauguay. Les manifestants se réuniront à l’Agora (75, boul. Maple), point de départ de la marche prévue à 13 h 30.

En conséquence, dès 13 h, la circulation risque d’être perturbée sur la rue Principale entre le boulevard Primeau et le pont Arthur-Laberge.  Le boulevard D’Anjou sera également fermé à la circulation par intermittence à partir de 13 h, du boulevard Maple jusqu’au pont Arthur-Laberge. La réouverture des voies de circulation est prévue vers 16 h.  Durant cette période, les usagers de la route sont invités à planifier leurs déplacements et à emprunter un détour proposé par les boulevards Maple, Saint-Joseph ou Primeau.

La manifestation pourrait entrainer des difficultés d’accès aux bâtiments municipaux (Bibliothèque Raymond-Laberge, Centre culturel G. P.-Vanier, Agora, etc.) de même que pour les commerces et les résidences compris dans le périmètre et les secteurs avoisinants.

Les policiers assureront une présence accrue pour veiller à la sécurité et le bien-être de tous et à la libre circulation des véhicules d’urgence durant la manifestation.

Fermeture de l’Hôtel de Ville

Du fait de sa proximité avec le trajet qui sera emprunté par les manifestants, le bâtiment de l’Hôtel de Ville sera fermé lors de cette journée. Toutefois, nos employés seront en mesure d’offrir les services et de répondre adéquatement aux demandes des citoyens durant les heures d’ouverture régulières de l’une ou l’autre des façons suivantes : par téléphone : 450 698-3000, en ligne, sur le site web de la Ville : ville.chateauguay.qc.ca, par courriel : service@chateauguay.qc.ca ou par l’application Mon Dossier : mondossier.ville.chateauguay.qc.ca.

Communiqué de presse (PDF)