Réglementation sur le stationnement hivernal : Stationnement interdit dans les rues la nuit à partir du 1er décembre

Publié le 30 novembre 2023

Châteauguay, le 30 novembre 2023 – La Ville de Châteauguay désire informer les citoyen.ne.s, qu’en vertu de la réglementation municipale en vigueur, à compter du vendredi 1er décembre, et ce, jusqu’au 1er avril de l’année suivante, le stationnement dans les rues est interdit la nuit, entre 23 h et 6 h. L’interdiction de stationner s’applique à l’ensemble du territoire.

Des levées d’interdiction peuvent parfois s’appliquer, à l’exception des rues dont la largeur est de 6,5 mètres ou moins. Elles seront effectives lorsqu’aucune opération de déneigement n’est planifiée sur le territoire et visent uniquement le côté pair des rues. Le statut concernant les levées d’interdiction – ou la permission de stationnement – sera annoncé quotidiennement à compter de 17 h, à partir du jeudi 30 novembre. La liste complète des rues où le stationnement est interdit en tout temps est disponible sur le site web de la municipalité au ville.chateauguay.qc.ca/stationnement-nuit.

Il est de la responsabilité des automobilistes de s’informer à chacune des occasions afin de vérifier s’ils peuvent stationner leur véhicule sur la voie publique la nuit. La Ville met à la disposition des citoyen.ne.s plusieurs moyens pour être informé.e.s des modalités de stationnement :

• Sur la section Info-neige du site web de la Ville au chateauguay.qc.ca/stationnement-nuit ;
  • Sur la page d’accueil du site web de la Ville, par le biais d’une fenêtre surgissante «pop- up» au chateauguay.qc.ca ;
  • Par ligne téléphonique Info-Neige au 450 698-3300 ;
  • Des notifications MonDossier en s’inscrivant au ville.chateauguay.qc.ca ;
  • À noter que les avis seront également diffusés sur la page Facebook de la Ville lorsqu’elle sera à nouveau fonctionnelle.

En cas de non-respect de la réglementation, des amendes seront remises aux contrevenants. Le montant de l’amende varie entre 100 $ et 150 $, plus les frais. La Ville peut également faire remorquer un véhicule aux frais du propriétaire.

Communiqué de presse