Glen Currie
Texte d’intronisation de M. Glen Currie au Temple de la renommée dans le secteur sport, catégorie athlète en 2006.
Il a cinq ans lorsque ses parents déménagent à Châteauguay. Très jeune, il commence à jouer au hockey. En 1964, il débute sa carrière en évoluant à l’intérieur des structures locales. Reconnu comme étant l’un des meilleurs joueurs de la région, il a joué pour les Cougars de Châteauguay, la Zone 14 et l’école H.S. Billings.
En même temps que Michael Bossy, il a été repêché par le National de Laval de la Ligue de hockey junior majeur. Il a connu une excellente carrière junior récoltant plus de 106 buts et 187 passes, en trois saisons, performance qui lui vaut d’être repêché 38e par les Capitals de Washington à l’encan annuel de la Ligue nationale, en 1978.
Sa carrière professionnelle s’étend sur 10 ans durant lesquels il évolue pour les Bears de Hershey, les Nighthawks de New Haven dans la Ligue américaine et avec les Capitals de Washington et les Kings de Los Angeles de la Ligue nationale.
Son fait d’armes fut sans contredit l’obtention du trophée Emery Edge Plus and Minus qui lui fut remis par le légendaire Gordie Howe.
Toujours résidant à Châteauguay, il est très fier d’être le père de deux garçons qui ont également joué au hockey mineur à Châteauguay. Depuis 23 ans, il est marié à Cheryl qui est toujours à ses côtés pour l’appuyer.