Yvon Bouchard
Texte d’intronisation de M. Yvon Bouchard au Temple de la renommée dans le secteur sport, catégorie bâtisseur en 2011.
Yvon Bouchard est natif de Montréal et est issu d’une famille de quatre enfants. Très jeune, il a eu le malheur de perdre son père, et cela a dessiné son avenir d’une façon importante. Il demeure à Châteauguay depuis 1977 et est marié depuis plus de 37 ans à Diane. De cette union est né un enfant, Jean-François. Il est retraité d’Hydro-Québec, société pour laquelle il a donné 33 ans de sa vie.
Impliqué dans le hockey mineur depuis 1977, il a occupé toutes les fonctions, allant d’entraîneur à directeur puis à président, poste qu’il occupe depuis près de 25 ans. Il fut et est un rouage important dans l’organisation du tournoi de hockey midget de Châteauguay depuis 1984. Il en est d’ailleurs le président depuis 17 ans. Son implication fut sollicitée à l’échelle régionale où il siège comme administrateur depuis 21 ans. Son bénévolat fut d’ailleurs reconnu à cet égard par sa nomination au Temple de la renommée de la région du Lac-Saint-Louis en 2010. De plus, en 2011, Hockey Québec le reconnaît en lui ouvrant les portes du Temple de la renommée provincial.
Connu et reconnu comme un homme de principe et de famille pour qui tous les jeunes ont droit aux mêmes services, le hockey mineur de Châteauguay peut compter sur lui depuis plus de 35 ans pour offrir une activité bien structurée et organisée.
Merci au nom des quelque 30 000 jeunes qui ont profité du hockey mineur de Châteauguay depuis 1977.