Graffitis haineux : une perquisition et une arrestation effectuées
Publié le 28 mars 2024
Le maire de Châteauguay, Éric Allard, s’est dit soulagé par l’arrestation et la mise en accusation d’un individu en lien aux graffitis à caractère haineux commis sur le territoire de la municipalité au cours des dernières semaines.
Sandrine Allard Girardot, une jeune femme âgée de 23 ans de Châteauguay, a comparu aujourd’hui au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield pour faire face à des accusations d’incitation publique à la haine et pour avoir fomenté volontairement la haine. Cette dernière a été libérée sous promesse avec des conditions à respecter.
Voir le communiqué émis par le Service de police de Châteauguay
La ville de Châteauguay a récemment été la cible de plusieurs graffitis véhiculant des messages haineux. Rapidement, l’administration municipale et la population se sont mobilisées pour réparer les dégâts et nettoyer les murs et autres installations ornés de graffitis.
« La réaction de nos employés et de la population en général en réponse à ces actes a été incroyable. Je remercie nos employés municipaux pour avoir été si prompts à réagir, ainsi que tous ceux et celles qui, sur une base bénévole, ont participé au nettoyage. Sans oublier tous les gens qui, en faisant preuve de vigilance et en portant une attention particulière à leur environnement, ont fourni des informations à la police et contribué à la sécurité de notre ville. C’est dans de pareilles circonstances qu’on constate à quel point la communauté châteauguoise est soudée » conclut Éric Allard.