Skip to content
Communications

Avertissement météo : fortes pluies attendues le vendredi 21 juillet

Publié le 20 juillet 2023

De fortes pluies et du temps violent sont attendus dans la région, dès le vendredi 21 juillet en matinée. Les accumulations pourraient être accompagnées d’orages, de grêle, de rafales importantes et de nombreux éclairs.

Selon les bulletins météorolgoiques, 30 à 50 millimètres de pluie sont attendus sur le sud du Québec à compter de vendredi matin. Les quantités reçues pourraient toutefois dépasser les 50 millimètres.

Les précipitations pourraient également causer des crues soudaines et une accumulation d’eau sur les routes., rendant possibles les inondations par endroits.

Vérification des équipements à domicile

En présence de telles circonstances, les citoyens sont invités à vérifier le bon fonctionnement de leur pompe submersible (sump pump). Il en va de même pour leur clapet antirefoulement. Ce dernier, en se refermant automatiquement, empêche les eaux d’égout d’un branchement d’égout principal surchargé de refouler dans le sous-sol.

En cas d’urgence, il est possible, en tout temps, de contacter le 9-1-1.

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.