Avertissement météo : fortes pluies attendues de lundi à mercredi
Publié le 01 août 2023

De fortes pluies et du temps orageux sont attendus dans la région dès le lundi 7 août en après-midi. Les accumulations pourraient être accompagnées d’orages et de crues soudaines.
Selon les bulletins météorologiques, de 30 à 50 millimètres de pluie sont attendus sur le sud du Québec à compter de lundi. Les quantités reçues pourraient toutefois être supérieures par endroit.
Vérification des équipements à domicile
En présence de telles circonstances, les citoyens sont invités à vérifier le bon fonctionnement de leur pompe submersible (sump pump) et à s’assurer de leur alimentation électrique en cas de panne de courant. Il en va de même pour leur clapet antirefoulement. Ce dernier, en se refermant automatiquement, empêche les eaux d’un branchement d’égout principal surchargé de refouler dans le sous-sol.
En cas d’urgence, il est possible, en tout temps, de contacter le 9-1-1.