Un bilan positif pour la 4e édition du projet « En sécurité avec mon sac à dos »

Publié le 05 juillet 2024

Dans le cadre de la transition entre les niveaux d’éducation primaire et secondaire, l’organisme Pouvoir d’AGIR, le Service de police de Châteauguay ainsi que le Service de police de la Ville de Mercier ont été à la rencontre de près de 1050 élèves de 6e année dans le but de les sensibiliser face à la violence faite aux enfants, et ce tant dans la vie réelle que dans un contexte virtuel.

En appui au projet, une distribution de sac à dos, contenant du matériel éducatif, ludique et pratique, a été faite dans les 18 écoles, totalisant 42 classes de 6e année.

Des résultats positifs

Au moyen d’un sondage, les jeunes et le personnel enseignant ont été invités à partager leur niveau d’appréciation du projet. Parmi les commentaires recueillis, certains jeunes ont affirmé que les sujets étaient adéquats pour leur groupe d’âge, dont le sujet des relations amoureuses saines. Parmi les membres du personnel éducatif, l’efficacité de l’atelier en classe a été soulignée, à un tel point que des élèves ont dénoncé des faits à la suite de l’atelier.

Le succès de cette activité a été rendu possible grâce à la précieuse collaboration de :

Pour de plus amples renseignements sur le projet « En sécurité avec mon sac dos », veuillez communiquer avec Pouvoir d’AGIR au 450 692-5757 ou avec le Service de police de Châteauguay, section Prévention, au 450 698-3207.

Consulter le communiqué de presse.