Châteauguay accueille le Championnat canadien de balle rapide U15 féminin du 14 au 18 août

Publié le 24 juillet 2024

La Ville de Châteauguay, en collaboration avec les organisations Softball Québec et Softball Canada, est fière d’accueillir le Championnat canadien de balle rapide U15 féminin, qui se déroulera du 14 au 18 août prochain au parc Philippe-Bonneau.

L’édition 2024 de l’événement est marquée par un changement de ville hôtesse, alors que Châteauguay prend le relais de l’Île-Perrot en présentant la grande majorité des parties. Des 85 joutes à l’horaire, 64 auront lieu au parc Philippe-Bonneau, situé sur la rue Théberge.

Durant les cinq jours de compétition, 21 équipes de partout au Canada se disputeront les honneurs dans la classe AAA, représentant le plus haut calibre au pays dans la catégorie d’âge U15.

Des Châteauguoises parmi les athlètes

Sur les 300 athlètes participantes, 4 joueuses représentant le Québec sont originaires de Châteauguay. Il s’agit de Megan Boisvert, Adrianna Newman, Ava Di Sensi ainsi que Jade Mainville.

Outre les 300 jeunes sportives, pas moins de 5000 spectateurs sont attendus, en plus de 70 entraîneurs et des centaines de bénévoles. Les résidents de Chateauguay n’auront qu’à présenter une preuve de résidence afin d’être admis gratuitement sur le site de compétition pour encourager nos représentantes!

Afin d’accueillir les équipes et les spectateurs dans le secteur, un stationnement satellite sera disponible à l’école Saint-Wilbrod. Des mesures de contrôle de la circulation seront aussi prévues, notamment sur la rue Théberge.

Nous sommes extrêmement fiers d’accueillir ce championnat au parc Philippe-Bonneau. Nous voyons déjà le résultat des  investissements et des améliorations apportés au parc l’an dernier. Le site est déjà considéré comme un incontournable de la balle molle aux niveaux provincial et national. Nous espérons que ces infrastructures motiveront encore davantage les joueuses en leur donnant un outil de plus pour performer aux plus hauts niveaux.
Photo de Éric Allard
Éric Allard
maire de Châteauguay

Lire le communiqué de presse