Châteauguay attristée par le décès du grand chef Joe Norton
Publié le 15 août 2020

C’est avec une grande tristesse que la communauté de Châteauguay a appris hier soir le décès du grand chef de Kanhawake, Joe Norton.
Tous ceux qui ont eu l’honneur de côtoyer cet homme affirment qu’il incarnait un personnage marquant, rassembleur et plus grand que nature. Il le demeurera d’ailleurs dans nos mémoires et dans les livres d’histoire.
« Nous sommes d’autant plus tristes car nous avions amorcé des rapprochements avec le grand chef et la population de Kahnawake. Il y avait un grand respect entre nous et j’ose espérer que nous pourrons poursuivre nos échanges et le développement de nos relations, dans le respect mutuel de nos communautés », ajoute le maire de Châteauguay, Pierre-Paul Routhier.
Ce dernier joint sa voix à celle des conseillers de la Ville pour offrir, au nom de l’ensemble des citoyens de Châteauguay, toutes leurs condoléances à la famille et aux proches de M. Norton de même qu’aux citoyens de Kahnawake.
Afin de commémorer le souvenir de Joe Norton, la Ville de Châteauguay maintiendra ses drapeaux en berne pour une semaine, ceux-ci ayant déjà été abaissés le 6 août dernier à la suite des événements tragiques s’étant déroulés au Liban.