Skip to content
Communications

Relevez vos manches pour sauver des vies : la collecte de sang du maire se poursuit le 29 juillet

Publié le 11 juillet 2024

La Ville de Châteauguay, en collaboration avec le Club Le Rendez-vous, invite les citoyen.ne.s à la reprise de la collecte de sang du maire, sous la présidence d’honneur de Monsieur Éric Allard, maire de Châteauguay.

La collecte aura lieu le lundi 29 juillet, de 9 h 30 à 19 h 30, au Club Le Rendez-vous situé au 319, rue Brault. L’objectif de l’événement est d’accueillir 125 donneurs.

Une première édition de la collecte 2024 avait eu lieu le 27 mai dernier, mais avait dû être interrompue en raison d’une panne d’électricité.

Participez en prenant rendez-vous !

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui en visitant le site web d’Héma-Québec.

Ou encore en appelant au numéro suivant : 1 800 343-7264.

Est-ce que je peux donner du sang ?

Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans et plus, peut faire un don de sang. Les critères de qualification sont disponibles sur le site web d’Héma-Québec.

Saviez-vous que…

  • Toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec!
  • Un minimum de 1000 dons est nécessaire chaque jour pour subvenir aux besoins des hôpitaux du Québec
  • À ce jour, il n’existe aucun substitut au sang humain
  • Un seul don de sang peut contribuer à sauver jusqu’à quatre vies!
Nous étions fort bien partis pour atteindre notre objectif de donneurs le 27 mai dernier, mais nous n’avons malheureusement pu terminer la collecte en raison d’une panne d’électricité. Ce n’est que partie remise! En tant que président d’honneur, je vous invite à être nombreux le 29 juillet à venir poser un geste de solidarité. En prenant une heure de votre temps, vous ferez le don d’un cadeau responsable et irremplaçable qui sauve des vies.
Photo de Éric Allard
Éric Allard
Maire de Châteauguay

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.