Skip to content
Communications

Attention aux colporteurs sans permis!

Publié le 26 janvier 2024

Le Service de police de Châteauguay a récemment reçu plusieurs appels de citoyens mentionnant que des individus font du porte-à-porte pour offrir des services d’isolation intérieure. Souvent, ceux-ci sont vêtus d’un dossard et portent un cartable avec des documents.

Ces individus font du colportage non autorisé puisqu’aucun permis de sollicitation ne leur a été délivré.

Avant de faire affaire avec ce type de compagnie, le service de police suggère de suivre les conseils de prévention suivants :

  • Vérifier si le représentant à un permis de colporteur émis par la Ville de Châteauguay ;
  • Demander au représentant son permis de vendeur itinérant émis par l’Office de la protection du consommateur et noter le numéro pour faire des vérifications ;
  • Valider auprès du registre des entreprises du Québec (REQ) l’existence de la compagnie ;
  • Faire une recherche sur un moteur de recherche avec le nom de la compagnie pour en connaître davantage sur l’entreprise.

En procédant à ces vérifications simples et rapides, vous pouvez éviter des pertes financières qui peuvent parfois s’élever à des milliers de dollars.

Il est aussi important de rappeler qu’il n’y a aucune urgence à signer un contrat sur-le-champ. Prenez un temps de réflexion et informez-vous avant d’engager des sommes d’argent!

Voir le communiqué de presse

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.