Skip to content
Communications

Nos drapeaux en berne en hommage aux pompiers décédés à Saint-Urbain

Publié le 05 mai 2023

La Ville de Châteauguay a mis ses drapeaux en berne, devant la caserne d’incendie, à la suite du décès tragique de deux pompiers volontaires décédés à Saint-Urbain, près de Baie-Saint-Paul.

Les deux hommes, Régis et Christopher Lavoie, ont été emportés par le courant dans l’exercice de leurs fonctions, alors qu’ils tentaient de porter secours à un couple coincé par les inondations dont la résidence était entourée d’eau. Leurs corps ont été repêchés le mercredi 3 mai.

Les membres du Service de sécurité incendie de Châteauguay, de même que le maire Éric Allard et les membres du conseil municipal, tiennent à exprimer, au nom de l’ensemble des citoyen.ne.s, leur plus profonde sollicitude à l’égard de la communauté de Baie-Saint-Paul ainsi que de la famille et des proches des disparus.

Ces deux hommes ont perdu la vie de la façon la plus courageuse et la plus noble qui soit: en tentant de sauver celles des autres.

 

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.