Fin de l’entente de service écocentre avec Le Géant du conteneur à Châteauguay

Publié le 24 décembre 2021

À partir du 1er janvier 2022, la Ville de Châteauguay ne sera plus desservie par le service d’écocentre opéré par Le Géant du conteneur situé au 224, boulevard Industriel à Châteauguay puisque l’entente contractuelle avec la Ville arrivera à échéance le 31 décembre 2021.  Jusqu’à la fin de service, les citoyens peuvent se rendre à l’écocentre de Châteauguay selon l’horaire suivant : du 27 au 29 décembre inclusivement, 10 h à 16 h et le 30 décembre de 10 h à 19 h.

NOUVEAU LIEU DE DÉPÔT À COMPTER DE JANVIER 2022

Dès le 6 janvier 2022, les citoyens de Châteauguay qui souhaitent se départir de matériaux et de matières qui ne sont pas acceptés dans la collecte des ordures ou celle des matières recyclables seront invités à les apporter pour une période temporaire à l’écocentre de Beauharnois, situé au 50, chemin des Hauts-Fourneaux à Beauharnois.

L’accès à l’écocentre de Beauharnois sera gratuit pour les résidents de Châteauguay. La présentation d’une preuve de résidence sera exigée.

Pour consulter l’horaire de l’écocentre ou connaître les matières acceptées et refusées, visitez le site web de la Ville de Beauharnois.

La Ville de Châteauguay travaille actuellement en collaboration avec d’autres municipalités de la MRC afin d’offrir des accès supplémentaires dans la région pour mieux desservir les résidents de Châteauguay. L’implantation d’un nouvel écocentre à Châteauguay est également à l’étude.  Plus de détails sont à venir prochainement.