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Communications

Grève de Postes Canada : Châteauguay met en place des solutions pour ses citoyens

Publié le 16 décembre 2024

Bien que Postes Canada reprenne ses services postaux à compter du mardi 17 décembre à 8 h, la Ville de Châteauguay est consciente des inconvénients causés par la grève en cours depuis novembre dernier et met en place diverses solutions, afin d’atténuer les impacts liés à l’interruption des services postaux.

Guide En Mouvement

Les Châteauguois.e.s peuvent consulter, depuis le 25 novembre, la version électronique du guide hivernal En Mouvement sur le site Web de la Ville. Plusieurs options sont également offertes pour se procurer une copie papier du guide :

  • À compter du lundi 16 décembre, des exemplaires seront mis à la disposition de la population dans divers points de dépôt à travers la ville, notamment dans les épiceries et les commerces de proximité;
  • La publication est également disponible dans plusieurs édifices municipaux : l’Hôtel de Ville, le Centre culturel G. P.-Vanier, la Bibliothèque Raymond-Laberge, la Cour municipale, le Pavillon de l’île et le Centre écologique Fernand-Seguin.

Calendrier des collectes

Il est possible de consulter le calendrier des collectes 2025 sur le site Web de la MRC de Roussillon.

Compte de taxes municipales en ligne – MonDossier

Le compte de taxes pour l’année 2025 sera disponible à partir du lundi 6 janvier. Les citoyen.ne.s peuvent en tout temps consulter leur compte de taxes :

Ce service gratuit permet non seulement d’accéder en temps réel à la version électronique du compte de taxes, mais aussi de consulter le solde restant. Celui-ci est payable de diverses façons :

  • Par l’intermédiaire de la plupart des institutions financières;
  • Par débit préautorisé;
  • À l’hôtel de ville.

Pour plus d’information à ce sujet, il est possible de consulter la section Paiement du compte de taxes du site Web de la Ville.

Paiement des contraventions

Afin d’éviter toute pénalité, le paiement des amendes, des contraventions et des autres constats d’infraction émis sur les territoires de Châteauguay, Beauharnois, Léry et Saint-Isidore peuvent être effectués des deux façons suivantes :

  • En ligne : via la plateforme de paiement électronique Constats Express;
  • En personne : à la Cour municipale de Châteauguay (71, rue Principale), du lundi au jeudi, de 9 h à midi et de 13 h 15 à 17 h, ainsi que le vendredi, de 8 h 30 à midi.

Partenaires et fournisseurs

Les partenaires et fournisseurs peuvent également rencontrer des difficultés liées à la suspension de la livraison postale, c’est pourquoi la Ville propose plusieurs solutions afin de minimiser les impacts :

  • Adoption de paiements électroniques : encourager l’utilisation de solutions de paiement et de communication électroniques afin d’éviter des retards;
  • Rendez-vous en personne : contacter les services municipaux au 450 698- 3000 pour prendre un rendez-vous afin de remettre en personne les documents.

En tout temps, les factures peuvent être acheminées par courriel à comptabilite@ville.chateauguay.qc.ca.

La Ville tient à rappeler que bien que les services postaux reprennent à compter du 17 décembre, des retards peuvent toutefois être attendus dans la livraison et le traitement du courrier.

La Ville de Châteauguay remercie la population et ses partenaires pour leur collaboration et leur compréhension.

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