Skip to content
Communications

Inauguration de la nouvelle salle du conseil municipal

Publié le 11 juin 2024

Faisant suite au déménagement de la cour municipale dans ses nouveaux locaux situés au 71, rue Principale, la Ville a procédé à l’inauguration de la nouvelle salle du conseil lors de la tenue de la première séance du conseil municipal, le lundi 10 juin dernier.

Afin d’immortaliser ce moment, il y a eu une coupure de ruban officielle peu avant le début de la séance ainsi qu’une signature des membres du conseil dans le livre d’or de la municipalité.

La conversion des locaux au printemps dernier a permis d’y aménager une nouvelle salle du conseil multifonctionnelle, à la fine pointe des technologies de l’information, qui propose une expérience bonifiée pour les citoyens.

La séance de ce soir est la première de ce que nous espérons être une longue série de séances qui nous rapprochent des citoyennes et citoyens et favorisent les échanges entre la population et les membres du conseil.
Photo de Éric Allard
Éric Allard
Maire de Châteauguay

La petite histoire du 71, rue Principale

Le terrain où se situe l’édifice du 71, rue Principale a été initialement acquis en 1940 par la compagnie Bell Canada, qui y a construit une centrale téléphonique (la photo ci-contre date de 1954). Il a porté par la suite le nom de l’édifice Georges-Desparois.

Sur la photo en vignette : le maire Éric Allard en compagnie des conseillers Mike Gendron, Éric Corbeil et François Le Borgne ; des conseillères Marie-Louise Kerneis, Lucie Laberge et Arlene Bryant ainsi que de George Dolhan, greffier et directeur du Greffe, des Affaires juridiques et de la Cour municipale. (absent sur la photo : Barry Doyle)

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.