Incendie majeur au 39, rue Saint-Hubert : Mise à jour

Publié le 28 août 2023

Mise à jour : mercredi 30 août, 11 h 50

Le feu qui s’était propagé dans l’immeuble situé au 39, rue Saint-Hubert est maintenant maîtrisé et éteint. L’édifice a été barricadé afin de sécuriser les lieux. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incendie.

La plupart des occupant.e.s des 36 logements de l’immeuble touché ont trouvé refuge chez des proches et les autres ont été relocalisé.e.s au Manoir D’Youville et sont pris en charge par la Croix-Rouge ainsi que la SOLIDES. Aucun blessé n’a été rapporté.

Récupération des effets personnels

Les personne sinistrées pourront se présenter sur les lieux, au 39, rue Saint-Hubert, le jeudi 31 août, à compter de 9 h. Accompagnées du Service de sécurité incendie de la Ville de Châteauguay, elles seront autorisées à regagner leur logement pour y récupérer leurs biens personnels.

Appel aux dons

La Ville a lancé un appel à la solidarité et à la générosité des citoyens et citoyennes pour pallier les besoins immédiats des personnes sinistrées, en attente de se retrouver un logement.

Consulter tous les détails ici.

Plus de détails sur le communiqué en pièce jointe.

_________________________________________________________________________________________________

Publié le 24 août 2023

Un incendie majeur s’est déclaré dans l’immeuble à logements situé au 39, rue Saint-Hubert.

Les services d’urgence sont déjà sur les lieux et s’affairent à circonscrire l’incendie. Pour assurer la sécurité de tous et permettre à nos équipes d’accomplir leur travail le plus efficacement possible, l’accès au secteur est temporairement fermé.

Les résident.e.s des 36 logements sociaux de l’immeuble touché ont été relocalisé.e.s au Manoir D’Youville et sont pris en charge par la Croix-Rouge ainsi que la SOLIDES. Les locataires de l’édifice voisin de 25 logements ont également été évacués par précaution. Heureusement, nous ne rapportons aucun blessé.

Selon le Service des incendies, bien que la situation soit sous contrôle, il resterait environ trois (3) à quatre (4) heures de travail avant que le feu soit complètement éteint. Par la suite, les lieux seront barricadés afin de sécuriser le périmètre.

Les résidents du 37, rue St-Hubert (bâtiment voisin) pourront réintégrer leur logement dès ce soir.

Lorsqu’il en sera possible, les citoyens sinistrés pourront récupérer leurs effets personnels. Plus d’informations à ce sujet seront communiquées ultérieurement.

Six services incendie sont venus prêter main-forte à nos équipes, soit celui de Longueuil, La Prairie, Valleyfield, Mercier, Beauharnois et Des Grandes-Seigneuries.

Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site Web ou notre page Facebook pour être informé.e.s des plus récentes mises à jour.

Communiqué de presse