Début des travaux de rinçage d’aqueduc

Publié le 03 mai 2024

Afin d’assurer le bon fonctionnement de ses équipements et infrastructures, la Ville procèdera au rinçage du réseau d’aqueduc à compter du lundi 6 mai.

Ces travaux s’amorceront dans le secteur Ouest et se dérouleront sur plusieurs semaines sur l’ensemble du territoire. Cette opération pourrait causer une légère baisse de pression de l’eau ainsi qu’une coloration brunâtre ou rouillée dans certains secteurs. Si une telle situation se produit dans votre résidence, vous n’avez qu’à laisser couler l’eau froide, préférablement par le robinet du bain, jusqu’à ce qu’elle redevienne incolore.

Important : L’eau demeure parfaitement potable et peut être consommée sans danger pendant ces travaux.

Pour en savoir plus, consultez la section Rinçage du réseau d’eau potable.

Suivre l’avancement des opérations en temps réel

Il est possible de suivre l’avancement des travaux en temps réel pour savoir si des opérations ont lieu dans votre secteur. Vous n’avez qu’à consulter la cartes interactives disponibles sur notre site Web:

Consulter la carte interactive pour les opérations de rinçage d’aqueduc