La Bibliothèque Raymond-Laberge rouvre ses rayons à la population le 17 janvier

Publié le 24 janvier 2022

La Ville de Châteauguay est heureuse d’annoncer la réouverture de la Bibliothèque Raymond-Laberge à la population à compter du lundi 17 janvier à 12 h. Les usagers pourront de nouveau parcourir les rayons de la bibliothèque pour faire leur choix de documents, et ce tout en respectant de strictes règles d’hygiène et de distanciation sociale. Il sera également possible pour tous les citoyens qui possèdent un abonnement à la bibliothèque de réserver une plage horaire pour utiliser les espaces de travail et les ordinateurs publics.

La bibliothèque accueillera le public selon son horaire régulier, soit :

• Lundi : 12 h à 21 h
  • Mardi et mercredi : 9 h à 21 h
  • Jeudi : 9 h à 20 h
  • Vendredi : 9 h à 17 h
  • Samedi et dimanche : 12 h à 17 h

Mesures

Afin de respecter les mesures de distanciation, la capacité d’accueil sera restreinte. Il est fortement recommandé que les visites à la bibliothèque soient brèves et se limitent uniquement pour sélectionner des documents à emprunter. Il est également recommandé de restreindre au minimum le nombre de personnes d’une même famille à l’intérieur de la bibliothèque.

Les mesures sanitaires suivantes ont été mises en place afin de protéger la santé de tous :

• Port du masque de procédure obligatoire en tout temps pour tous les usagers. La bibliothèque pourra en fournir au besoin.  Le port du masque pour les enfants du préscolaire n’est pas requis.
  • Désinfection des mains obligatoire à l’arrivée et avant l’utilisation des postes informatiques et équipements.
  • Distanciation physique de deux mètres en tout temps avec le personnel et les autres usagers.
  • Interdiction de boire et de manger.
  • Signalisation à respecter.

Vous devez rester à la maison si :

• Vous avez les symptômes suivants : toux, fièvre, difficultés respiratoires, perte soudaine de l’odorat;
  • Vous avez été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19 ou vous êtes en attente d’un résultat de test de dépistage;
  • Vous revenez d’un voyage fait à l’extérieur du pays depuis moins de deux (2) semaines.

L’équipe de la bibliothèque remercie ses usagers de leur collaboration. L’accès sera refusé à toute personne qui ne respecte pas les mesures sanitaires en place.

Service de prêt sans contact

Le service de prêt sans contact pendra fin à la réouverture de la bibliothèque. Il demeure toutefois disponible, sur demande seulement, pour les personnes vulnérables ou en quarantaine.

Ressources numériques

Les ressources numériques ainsi que la plateforme de livres numériques Pretnumerique demeurent à votre disposition via le catalogue de la bibliothèque. Découvrez aussi nos nouvelles ressources BibliMags et Skilleos!

Pour toute question, vous pouvez contacter le personnel de la bibliothèque au 450 698-3080.