La route bleue est officiellement ouverte à Châteauguay!

Publié le 28 juin 2024

La Ville de Châteauguay est fière d’annoncer son adhésion à La route bleue de la Montérégie, plus de 230 km de parcours pagayables certifiés sur la Rive-Sud! Lancé officiellement le 18 juin dernier, le tronçon de ce nouveau circuit navigable, couvrant une distance de 20 km à Châteauguay, promet une expérience inégalée aux amateurs de sports à pagaie, que ce soit en solo, en famille ou entre amis.

Les passionnés de canot, kayak et planche à pagaie peuvent désormais explorer les splendeurs de la rivière Châteauguay et du lac Saint-Louis en empruntant l’un ou l’autre des quatre parcours balisés que propose La route bleue.

Au départ des différents sites de mise à l’eau, le circuit comprend trois parcours adaptés aux débutants, en format aller-retour de 1,7 km, 3 km et 6,4 km, ainsi qu’un parcours de niveau intermédiaire, en format boucle de 8,8 km, pour les pagayeurs en quête de défis.

Cartes des parcours

Cliquer sur les liens pour consulter les parcours à Châteauguay

Il est possible de louer des embarcations et de profiter des installations offertes telles que stationnement, toilettes, mise à l’eau, etc., au Centre nautique, à la Pointe nautique et au Love SUP Shop.

Cet été, une aventure pleine de découvertes et de plaisirs vous attend!

Pour planifier votre sortie ou pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web de la route bleue à l’adresse suivante : routebleue.ca

Officiellement lancée le 18 juin dernier à Saint-Paul-de-l’Île-aux-noix en présence de plusieurs partenaires, La route bleue de la Montrérégie est parcours navigable de plus de 230 kilomètres à faire en boucle ou en aller-retour le long des rives du Canal-de-Chambly, du canal de Soulanges, du fleuve Saint-Laurent, du lac Saint-Louis, de la rivière Châteauguay et de la rivière Richelieu.

La route bleue en Montérégie est possible grâce au soutien financier du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation

Consulter le communiqué de presse de La route bleue