Skip to content
Communications

Lancement des travaux de construction du complexe aquatique intérieur

Publié le 18 juin 2024

La Ville de Châteauguay et la Régie Beau-Château ont officialisé, lors d’une conférence de presse le lundi 17 juin 2024, le lancement des travaux de construction du complexe aquatique intérieur situé à Châteauguay. Ce nouveau lieu sportif pourra recevoir 500 personnes et accueillera les premiers baigneurs à partir de l’automne 2025.

À propos du complexe aquatique intérieur

Annexé au Sportplex actuel situé au 195, boulevard Brisebois à Châteauguay, le nouveau bâtiment de deux étages comprendra à terme :

  • une piscine intérieure de 10 couloirs
  • Deux tremplins de 1 m
  • Des jeux d’eau
  • Une pataugeoire pour les enfants
  • Des vestiaires universels
  • Des gradins 

Des bureaux, des salles polyvalentes et des espaces de détente seront aussi disponibles.

Le complexe aquatique sera appelé à devenir un pôle sportif familial où il sera possible de suivre des cours de natation, de tenir des événements sportifs amateurs et compétitifs, des bains libres ainsi que des activités scolaires ou parascolaires.

Pour en savoir plus, consultez la page du complexe aquatique intérieur.

« Je suis très heureux de voir ce projet se concrétiser. Châteauguay vit un essor incroyable et la scène sportive n’y fait pas exception. Le conseil municipal de la Ville de Châteauguay a particulièrement à cœur d’offrir des infrastructures aquatiques rencontrant les plus hauts standards, ce qui contribue à améliorer la qualité de vie des Châteauguoises et Châteauguois. Nous sommes très heureux de leur proposer des conditions gagnantes pour rester actifs, en lien avec de saines habitudes de vie. »
Photo de Éric Allard
Éric Allard
Maire de Châteauguay

Voir le communiqué de presse officiel

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.