Avis de nomination à la Direction de la culture et des loisirs

Publié le 03 juillet 2024

Patricia Robitaille, directrice de la Direction de la culture et des loisirs

C’est avec enthousiasme que la Ville de Châteauguay annonce la nomination de Patricia Robitaille au poste de directrice de la Direction de la culture et des loisirs. Sa nomination a été entérinée par les membres du conseil municipal lors de la séance régulière du 2 juillet 2024.

Détentrice d’un baccalauréat en sciences de la gestion de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), Patricia Robitaille possède plus de 20 années d’expérience dans le milieu municipal.

Elle a débuté sa carrière à la Ville de Châteauguay comme technicienne en documentation à la Bibliothèque Raymond-Laberge. Elle a ensuite occupé le poste de cheffe de la Division bibliothèque pendant plus de 12 ans et participe activement au comité de la vie citoyenne depuis de nombreuses années.

En collaboration avec son équipe, elle a récemment piloté le projet de l’aménagement d’un nouvel espace jeunesse à la bibliothèque et a contribué à l’élaboration de la nouvelle politique culturelle de la Ville.

En plus de ses responsabilités de gestionnaire, Patricia agit également comme présidente du conseil d’administration de l’Association des bibliothèques publiques de la Montérégie, une organisation où elle s’implique depuis plus de 6 ans.