Châteauguay remporte un prix d’excellence pour sa plateforme MonDossier

Publié le 17 septembre 2024

Sur la photo (de gauche à droite) :
François Le Borgne, conseiller du district 8 (D’Youville); Dominic Gauthier, trésorier adjoint; Christian Cahuaza, chef de la Division des technologies de l’information; Éric Allard, maire ainsi que Cynthia Dionne, trésorière et directrice des Finances.

La Ville de Châteauguay s’est démarquée par son excellence lors du colloque annuel du Réseau municipal des technologies de l’information, qui s’est déroulé le lundi 16 septembre dernier à Trois-Rivières.

La municipalité s’est en effet vu remettre le prix du Public – Accent TI décerné au kiosque préféré du public lors de la journée Accent TI, qui réunissait les meilleurs projets de développement et amélioration technologique municipaux de la dernière année. À la suite d’un vote des participants, ceux-ci ont désigné leur projet coup de coeur parmi la vingtaine d’exposants présents. Châteauguay l’a emporté grâce à sa plateforme MonDossier!

L’interface MonDossier est une plateforme intégrée au site Web de la Ville qui facilite grandement les relations avec les citoyens. Elle comprend notamment un système de gestion des requêtes personnalisé ainsi qu’une banque de connaissances permettant de fournir une information juste et précise à la population, en temps réel. Les citoyens peuvent ainsi recevoir des avis et alertes en fonction de leurs propres champs d’intérêt, formuler une demande de permis en ligne ou encore déposer une requête auprès du service de leur choix en un simple clic.

Reposant sur la technologie de la gestion de la relation client (aussi désignée sous l’acronyme CRM pour « Customer Relationship Management »), la plateforme MonDossier a été réalisée et déployée conjointement par la Division des technologies de l’information ainsi que par la Direction des communications et du bureau de l’expérience citoyenne.

À ce jour, près de 10 000 citoyens sont abonnés à la plateforme, un nombre qui ne cesse de croître de jour en jour.

Vous n’êtes pas encore abonné? Inscrivez-vous au mondossier.chateauguay.ca. Ça ne prend que quelques minutes!