Programmation hiver 2022 : reprise partielle des activités culturelles et de loisirs

Publié le 28 janvier 2022

La Ville de Châteauguay est heureuse d’annoncer la reprise partielle de ses activités culturelles et de loisirs, dans le respect des mesures sanitaires déterminées par le gouvernement et la Santé publique.

Cours et ateliers culturels, sportifs et de loisir récréatif
Les cours et ateliers débuteront dès le lundi 31 janvier. Seules les activités destinées à la clientèle jeunesse (17 ans et moins) sont actuellement autorisées. Toutes les personnes préalablement inscrites recevront un courriel personnalisé pour rappeler la journée et l’heure de l’activité. Nous confirmons que les activités suivantes sont de retour : Musique (piano et guitare), Théâtre, Éveil musical, les ateliers Danse, initiation au patin, Gardiens avertis et Prêt à rester seul, Apprenti cuistot, Atelier Art et Cours d’anglais jeunesse.

Bibliothèque Raymond-Laberge
La Bibliothèque Raymond-Laberge est ouverte au public selon l’horaire habituel. Les activités jeunesse prévues à sa programmation reprendront également à compter du lundi 31 janvier. Puisque la capacité d’accueil est réduite en raison des mesures sanitaires, il est obligatoire de s’inscrire à l’avance.

Ciné-club Châteauguay
Les projections de films programmés dans le cadre du Ciné-club Châteauguay seront de retour dès le lundi 7 février. Nous rappelons que le port du masque et la distanciation physique demeurent obligatoires. Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur, trois projections quotidiennes sont offertes, soit 10 h, 13 h 30 ou 19 h 30. Notez que les deux premiers films du mois de janvier, Maria Chapdelaine et Délicieux, ont été reprogrammés respectivement au 25 avril et 2 mai prochains. Pour consulter la programmation complète du Ciné-club, visitez le site web de la Ville au : ville.chateauguay.qc.ca.

Spectacles – Programmation Château Scènes
Le gouvernement a annoncé la possibilité d’ouvrir les salles de spectacles à 50 % de leur capacité à compter du 7 février. La programmation Château Scènes amorcera sa saison avec les deux représentations du spectacle de Mariana Mazza les 9 et 10 février. Tous les détenteurs de billets seront contactés dans les prochains jours, par téléphone ou courriel, pour leur faire part de la nouvelle procédure mise en place afin de permettre aux spectateurs de vivre l’expérience la plus conviviale et sécuritaire possible. La programmation complète est disponible sur la page de Spectacles Château Scènes, du site web de la ville.

Patin libre – Centre multisport
Il y aura reprise du patin libre au Centre multisport dès le mardi 8 février. Un maximum de 25 personnes est autorisé, à la fois, sur la glace. La réservation d’une plage horaire est obligatoire en contactant le : 450 698-3100.

Passeport vaccinal
Pour l’ensemble des activités offertes par la Ville, à l’exception de la Bibliothèque Raymond-Laberge, la présentation du passeport vaccinal pour les personnes âgées de 13 ans et plus est obligatoire. Pour plus d’information, visitez le site web de la Ville au ville.chateauguay.qc.ca.

Nous restons à l’affût d’éventuelles mises à jour des directives de la Santé publique et nous communiquerons toutes nouvelles informations dès qu’elles seront disponibles.

Communiqué de presse (version PDF)